La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Portail de paiement en ligne
Élections 2025

   

       

La MRC de Témiscouata félicite Madame Amélie Dionne pour sa nomination au poste de ministre du Tourisme et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

imagesTémiscouata-sur-le-Lac, le 10 septembre 2025 – La MRC de Témiscouata tient à féliciter Madame Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata–Les Basques, pour sa nomination aujourd’hui au poste de ministre du Tourisme et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. Cette nomination confirme la confiance accordée à Mme Dionne et ouvre de nouvelles perspectives de collaboration pour soutenir le développement touristique de notre région.

Cette reconnaissance souligne son engagement et son travail au service de la population. Le secteur touristique étant un moteur de développement pour le Témiscouata, la MRC se réjouit à l’idée de collaborer étroitement avec la ministre Dionne pour soutenir et mettre en valeur les atouts de notre territoire.

« Nous sommes très heureux de voir Madame Dionne accéder à cette fonction stratégique. Son expérience comme adjointe gouvernementale et attachée de presse au ministère du Tourisme, aux côtés de Caroline Proulx, lui donne une solide compréhension des enjeux de ce secteur. C’est un atout précieux pour le Témiscouata et pour l’ensemble du Québec », a déclaré Serge Pelletier, préfet de la MRC de Témiscouata.

La MRC de Témiscouata réaffirme sa volonté de travailler en partenariat avec le nouveau ministère du Tourisme afin de soutenir les entreprises, les attraits et les initiatives locales qui participent au rayonnement de l’ensemble de notre territoire.