La MRC de Témiscouata
   

Les bureaux de la MRC de Témiscouata sont maintenant ouverts à la population. Nous vous suggérons fortement de prendre rendez-vous avec l’employé concerné avant de vous présenter à la MRC, compte tenu qu’il y a encore des employés en télétravail jusqu’à nouvel ordre. Vous pouvez laisser un message sur la boîte vocale de l’employé ou lui transmettre un courriel et un suivi vous sera fait dans les meilleurs délais.

L’Équipe de la MRC de Témiscouata

    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

Camping Plage Pohénégamook : Succès inespéré pour la saison 2020

Crédit Patrick NoëlPohénégamook – Le Centre touristique Tête-du-Lac-Pohénégamook, l’organisation derrière le camping et la plage depuis bientôt 35 ans, est fier de pouvoir dire qu’il a traversé la tempête de 2020 avec succès.

Après avoir considéré suspendre les opérations pour la saison, l’organisme et son nouveau directeur, Patrick Noël, se sont retroussé les manches afin d’accueillir les visiteurs sur le site enchanteur qui borde le lac Pohénégamook. Nouveau nom, nouveau site Web, nouveau logo, nouvelles activités ; l’été 2020 aurait pu être l’été des nouveautés. Il a plutôt été l’été de la résilience ! À l’instar de toutes les entreprises touristiques à travers le monde, le Camping Plage Pohénégamook était frappé de plein fouet par les répercussions de la pandémie.

Après un début modeste en juillet, le rythme s’est accéléré au fil des beaux jours. Dame Nature a en effet été si clémente que les gens ont afflués à la plage jusqu’à tard au mois d’août. Ce sont plus de 15 000 personnes provenant de partout au Québec qui ont choisi Pohénégamook comme destination vacances.

Au menu, le plus grand jeu gonflable aquatique au Québec, location de canots, kayaks et planches à pagaie, baignade surveillée, terrains de volley-ball et une des plus belles plages de sable fin dans le Bas-Saint-Laurent. Plusieurs activités ont été organisées afin de divertir non seulement la clientèle du camping, mais également les citoyens de Pohénégamook et des municipalités avoisinantes : observation du ciel étoilé en collaboration avec Aster, jeu d’évasion présenté par La Pièce de Rivière-du-Loup, le Ciné-Plage pour les nostalgiques des ciné-parcs et une journée FADOQ remplie d’activités pour les aînés.

Que nous réservera l’été 2021 ? Il n’y a pas de boule de cristal capable de le prédire, mais les préparatifs vont bon train afin d’offrir le même accueil chaleureux et des activités divertissantes pour toute la famille dans un environnement sécuritaire et unique. Malgré tous les défis à relever, offrir un lieu de vacances inoubliable à la communauté ainsi qu’aux visiteurs qui découvrent la région pour la première fois ou y reviennent depuis plusieurs années demeure la plus grande motivation et la fierté de toute l’équipe du Camping Plage Pohénégamook.

 

Crédit photo : Patrick Noël