La MRC de Témiscouata
   

Les bureaux de la MRC de Témiscouata sont maintenant ouverts à la population. Nous vous suggérons fortement de prendre rendez-vous avec l’employé concerné avant de vous présenter à la MRC, compte tenu qu’il y a encore des employés en télétravail jusqu’à nouvel ordre. Vous pouvez laisser un message sur la boîte vocale de l’employé ou lui transmettre un courriel et un suivi vous sera fait dans les meilleurs délais.

L’Équipe de la MRC de Témiscouata

    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

Offrez les métiers d'art d'ici

MABSL Mosaique Noel2020Kamouraska - La tendance à l'achat local a encore plus de sens cette année! Pour terminer l'année en beauté, offrez les métiers d'art d'ici. S'inscrivant dans le mouvement Faites le plein d'art d'ici initié par le Conseil des métiers d'art du Québec, Métiers d'art Bas-Saint-Laurent propose de découvrir les artisans et artisanes de manière virtuelle via son répertoire en ligne et en visitant les sites Web de ses membres au www.metiersdartbsl.com

Depuis le mois d'octobre, MABSL publie tous les jours un portrait de membre sur sa page Facebook. Marie Pierre Daigle, la directrice générale de l'organisme, souligne l'importance de choisir des créations signées métiers d'art auprès des artisans et artisanes du territoire. La pandémie aura permis de prendre conscience de nos choix en tant que consommateur.trice.s. C'est une belle occasion de trouver vos cadeaux des fêtes localement en choisissant des objets conçus et fabriqués à la main ici.

Comment les découvrir ou les retrouver?

>> En quelques clics via leurs plateformes de vente en ligne

>> Sur rendez-vous dans leurs ateliers ou boutiques

>> En vous rendant dans les boutiques spécialisées en métiers d'art

>> Et lors des quelques marchés de Noël proposés dans certaines municipalités

Fondé en 2000, Métiers d’art Bas-Saint-Laurent (MABSL) est né de la volonté des artisans et des artisanes du Bas-SaintLaurent de se doter d’une organisation structurante et professionnelle en métiers d’art.

Depuis son actualisation en 2020, Métiers d’art Bas-Saint-Laurent se consacre à mettre en réseau les artisan.e.s et également les artistes sensibles aux métiers d’art. Il est porteur d’une vision décloisonnée entre les métiers d’art et les pratiques artistiques liées à la matière. MABSL initie et réalise des activités innovantes qui stimulent la production, la recherche, la création, la diffusion et la professionnalisation. Il favorise les liens, la transmission et l’échange avec les communautés.