La MRC de Témiscouata
   

Les bureaux de la MRC de Témiscouata sont maintenant ouverts à la population. Nous vous suggérons fortement de prendre rendez-vous avec l’employé concerné avant de vous présenter à la MRC, compte tenu qu’il y a encore des employés en télétravail jusqu’à nouvel ordre. Vous pouvez laisser un message sur la boîte vocale de l’employé ou lui transmettre un courriel et un suivi vous sera fait dans les meilleurs délais.

L’Équipe de la MRC de Témiscouata

    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

Tourisme Bas-Saint-Laurent vient en aide aux entreprises touristiques d’ici

Notre Dame du Portage Mathieu DupuisTourisme Bas-Saint-Laurent est heureux d’annoncer une aide financière supplémentaire dans le cadre du Programme de soutien aux entreprises touristiques de la région.

Ce nouveau volet vise à répondre aux exigences du gouvernement du Québec relativement à l’implantation de mesures sanitaires en lien avec la pandémie actuelle. Pour ce faire, les entreprises peuvent soumettre, dès aujourd’hui, leurs projets visant la conformité de leurs établissements à ces différentes exigences. À noter que les entreprises peuvent obtenir une aide financière allant jusqu’à 5 000 $.

« Nous avons vécu une situation sans précédent qui a entrainé de nombreux défis, mais qui a su prouver à quel point l’industrie touristique bas-laurentienne est agile, créative et résiliente », de mentionner Pierre Lévesque, directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent. « Les entrepreneurs touristiques ont été proactifs et ont fait preuve d’ingéniosité dans un contexte plutôt difficile. Cette enveloppe permettra de les aider à conserver des normes sanitaires exemplaires afin de préserver la qualité de leur accueil qui a contribué, au fil des ans, à faire du BasSaint-Laurent un territoire des plus chaleureux. »

Chaque projet admissible (volet 1 – sanitaire) sera évalué selon les critères de sélection suivants :

• La pertinence touristique du projet;

• La période et la durée d’opération;

• Le respect des règles d’un ou plusieurs plans sanitaires produits par le gouvernement du Québec ou l’un de ses partenaires.

Les projets soumis doivent être structurants et contribuer à bonifier l’offre touristique de la région. Ils doivent également favoriser l’atteinte de différents objectifs dont, entre autres, la dynamisation de l’économie des régions et le développement d’une offre touristique originale, complémentaire et respectueuse du développement durable.

Ces sommes proviennent de l’Entente de partenariat régionale en tourisme (EPRT) 2020-2022, annoncée en juin dernier, par la ministre du tourisme, madame Caroline Proulx. Au Bas-Saint-Laurent, ce sont plus de 1,4 million de dollars qui seront distribués dans les 2 prochaines années par le biais du volet 1– sanitaire et du volet 3 – soutien au développement de l'offre touristique. Les critères de ce dernier volet seront annoncés au cours des prochaines semaines.

Tous les détails concernant le volet 1 – sanitaire de l’EPRT du Bas-Saint-Laurent, se trouvent dans le guide du promoteur disponible au : www.atrbsl.ca

 

Crédit photo : Mathieu Dupuis