La MRC de Témiscouata
   

Les bureaux de la MRC de Témiscouata sont maintenant ouverts à la population. Nous vous suggérons fortement de prendre rendez-vous avec l’employé concerné avant de vous présenter à la MRC, compte tenu qu’il y a encore des employés en télétravail jusqu’à nouvel ordre. Vous pouvez laisser un message sur la boîte vocale de l’employé ou lui transmettre un courriel et un suivi vous sera fait dans les meilleurs délais.

L’Équipe de la MRC de Témiscouata

    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

Solidarité, entraide, protection!

Masques1 002Afin de répondre aux demandes du gouvernement en termes de protection de la population : l’équipe de la Braderie, ainsi qu’une douzaine de bénévoles (coupe de tissus, couturières, etc.) ont mis la main à la pâte pour confectionner plus de 600 masques (en plus de 1200 en commande). Toute cette opération servira à protéger la population du Transcontinental (personnel scolaire, municipal, entreprises, etc.), en plus de soutenir l’organisme dont les opérations sont affectées par la crise de la COVID-19.

Nous tenons à spécifier que nous parvenons à confectionner les masques à partir des dons reçus à la Braderie (tissus ou vêtements, élastiques, etc.) ainsi qu’avec certains éléments neufs. Toutefois, les élastiques étant en forte demande, donc rares, notre couturière a eu l’idée d’utiliser du lycra de maillot de bain. « Cela fonctionne merveilleusement bien. » affirme Jane Breton, directrice générale du Regroupement Acti-familles. « Continuez de donner, ça nous est très utile, d’autant plus en cette période pandémie » ajoute-elle. Si vous désirez vous impliquer dans le projet de confection de masques, téléphonez aux bureaux d’Acti-Familles (418 893-5389) ou contactez l’équipe via la page Facebook de la Braderie.

Acti-Familles est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de soutenir les parents en tant que premiers éducateurs de leurs enfants et de les accompagner dans l’enrichissement de leur expérience parentale. L’organisme oeuvre également à l’amélioration des conditions de vie des familles : éducation, prévention et information ; comptoir vestimentaire ; animation et divertissement ; soutien et accompagnement ; écoute, échange et entraide.