La MRC de Témiscouata
   

À compter du lundi 28 mars 2022, les bureaux de la MRC de Témiscouata seront ouverts au public. Compte tenu qu'il y a toujours des employés en télétravail, nous vous suggérons de communiquer avec l'employé par courriel ou par téléphone afin de prendre rendez-vous et de vous assurer qu'il sera présent lors de votre passage au bureau, et ainsi éviter des désagréments.
L’Équipe de la MRC de Témiscouata

    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

Regroupement des Offices municipaux d'habitation (OMH) de Dégelis, Packington et Auclair

maisonDégelis – Les OMH de Dégelis (120 logements), Packington (6 logements) et Auclair (18 logements) seront regroupés en un seul Office qui portera le nom d'Office municipal d'habitation de la région de Dégelis et ce, dès 1er janvier 2019.

Le programme Habitation à loyer modique (HLM) permet à des ménages à faible revenu d'obtenir un logement à un coût correspondant à 25 % de leur revenu. Le programme est administré par la Société d'habitation du Québec qui en confie la gestion à des offices d'habitation.
Pour répondre au souhait de cette dernière, les OMH de la région de Dégelis ont réalisés sur une base consensuelle l'élaboration de ce projet. La restructuration du réseau des OMH, sur l'ensemble du Québec, vise avant tout l'amélioration des services offerts aux citoyens locataires ou demandeurs d'un logement à loyer modique, mais également l'optimisation de la performance de chacune d'elle par le renforcement de leurs compétences et la diminution de leur nombre.
C'est donc pour atteindre ces objectifs que les OMH et municipalités concernées ont convenues d'unir leurs ressources. Les coordonnées et les heures d'ouverture de ce nouvel OMH sont : 369, avenue Principale à Dégelis
418-853-2236 / omhdegelis@videotron.ca
Du lundi au jeudi : 8h00 à 12h00 et 13h00 à 16h30
Le vendredi : 8h00 à 12h00
Pour plus d'information concernant la restructuration du réseau des OMH du Québec, consultez le www.habitation.gouv.qc.ca/regroupementoh.html