La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

Les jumeaux Ruest-Lajoie reprennent le salon de quilles Témis

téléchargementLe Salon de Quilles Témis change de propriétaire. Après 25 ans à la gestion de l'entreprise, l'heure de la retraite a sonné pour Michel Ruest. Ce sont nuls autres que ces petits-fils, Cédérick et Nathan, qui héritent de la compagnie de l'homme de 69 ans. Deux jeunes joueurs de quilles professionnels qui se démarquent au Québec.

À 21 ans seulement, les jumeaux Ruest Lajoie prennent la relève de leur grand-père. Même si plusieurs établissements du genre ont fermé leurs portes dans les dernières années, les deux entrepreneurs ont décidé de plonger dans l'aventure. Michel Ruest sait que ces petits-fils seront en mesure d'assurer l'avenir du salon de quilles.
«J'ai eu des hésitations, parce que je tenais en compte tout ce qui se passait dans le domaine des quilles. On voit plusieurs fermetures, mais je me dis qu'une entreprise comme la nôtre, ça ne ferme pas. Il s'agit de bien la gérer, être motivé, de motiver la clientèle », explique le grand-père des nouveaux propriétaires, Michel Ruest.
Nathan a fait ses études en gestion de PME, alors que Cédérick, lui, en finance. Ils sont convaincus de pouvoir donner un second souffle à l'entreprise.
«On essaie de développer un peu plus régional, on a beaucoup de clientèle locale et régionale, mais mettre plus d'accent dans le coin d'Edmundston, puis agrandir nos horizons», souligne Cédérick Ruest-Lajoie, qui étudie à l'Université de Trois-Rivières en finances.
«On veut donner une autre image à la compagnie. Je pense qu'il y a du travail à faire, mais on va réussir», explique Nathan Ruest-Lajoie.
Dans les derniers mois, le salon a été complètement rénové, pour lui donner une allure moderne et unique.
«Quand ils ont commencé les rénovations de l'environnement ici, j'étais plus ou moins sceptique. Je regarde la conclusion, je crois que ça va être très beau. C'est nouveau, c'est unique présentement dans le style dans la région», ajoute l'homme de 69 ansé
Les deux jeunes hommes comptent continuer leur carrière de quilleur chez les professionnels tout en gérant le salon. Ils utiliseront leur réseau de contacts, pour accueillir des compétitions au Témiscouata.
«On va essayer de développer des tournois régionales, mais on s'en va vraiment avec deux gros événements provinciaux ici dans l'année», soutient, Cédérick Ruest-Lajoie.
Michel Ruest est persuadé que sa clientèle fera confiance aux nouveaux propriétaires.
«On est rendu les seuls au Témiscouata, ça peut être un avantage comme un inconvénient, mais je sais qu'avec la crédibilité qu'on a créé depuis 25 ans, je pense que les gens vont continuer à appuyer ces jeunes là», raconte Michel Ruest.
Fermé depuis le mois de juin, les deux nouveaux propriétaires vous invitent à la réouverture du salon de quilles ce vendredi à compter de 18h avec une soirée festive.

Par: Vincent Lanoie https://cimtchau.ca/nouvelles/les-jumeaux-ruest-lajoie-reprennent-le-salon-de-quilles-temis/