La MRC de Témiscouata
   

Les bureaux de la MRC de Témiscouata sont maintenant ouverts à la population. Nous vous suggérons fortement de prendre rendez-vous avec l’employé concerné avant de vous présenter à la MRC, compte tenu qu’il y a encore des employés en télétravail jusqu’à nouvel ordre. Vous pouvez laisser un message sur la boîte vocale de l’employé ou lui transmettre un courriel et un suivi vous sera fait dans les meilleurs délais.

L’Équipe de la MRC de Témiscouata

            

Le lac Témiscouata à l’honneur au Restaurant McDonald’s de Témiscouata-sur-le-Lac

McDoLe nouveau Restaurant McDonald’s de Témiscouata-sur-le-Lac intégrera dans sa décoration intérieure des photographies du lac Témiscouata du photographe Alain Tardif.

Le design intérieur et extérieur des restaurants est sous la juridiction du bureau-chef de McDonald’s à Montréal. M. Richard Juneau, propriétaire franchisé des McDonald’s de Rivière-du-Loup et La Pocatière, a proposé que le restaurant de Témiscouata-sur-le-Lac possède une esthétique représentative de la région.

Suite à une présentation de photographies, la décision fût prise d’accorder un espace au lac Témiscouata. M. Richard Juneau précise « Je suis très heureux de cette décision car s’était mon souhait de mettre en valeur le lac Témiscouata et d’encourager un artiste régional ».

De son côté, Alain Tardif, se sent honoré de cette intervention des Restaurants McDonald’s surtout que cette année, il commémore ses 35 ans de carrière  avec la sortie du livre « Lac Témiscouata, parc grandeur nature ». Il précise : « C’est le souhait de tous les artistes que leurs œuvres soient vu par le plus de gens possible ».

Afin d’uniformiser la présentation visuelle de ce complexe à la sortie 40 de la route 185, un projet sera présenté aux différents promoteurs pour ajouter de nouvelles images de nature du lac Témiscouata. Le centre d’information touristique est intégré à ce concept et recevra plusieurs touristes à chaque année.

Le restaurant McDonald’s de Témiscouata-sur-le-Lac sera prêt à vous accueillir vers le 20 décembre juste à temps pour la période des Fêtes. Vous aurez donc l’occasion de voir certaines photographies du livre d’Alain Tardif  avant sa parution prévue pour mai 2014.