La MRC de Témiscouata
   

Les bureaux de la MRC de Témiscouata sont maintenant ouverts à la population. Nous vous suggérons fortement de prendre rendez-vous avec l’employé concerné avant de vous présenter à la MRC, compte tenu qu’il y a encore des employés en télétravail jusqu’à nouvel ordre. Vous pouvez laisser un message sur la boîte vocale de l’employé ou lui transmettre un courriel et un suivi vous sera fait dans les meilleurs délais.

L’Équipe de la MRC de Témiscouata

    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

logo election 2021

internet haute vitesse

cartes-et-evaluation2016
habite au Temiscouata

wifi MRC

Maillon-Temiscouata-1

BarrageTemiscouata

 

 

 

       

Avis préventif de non consommation de l'eau potable pour le quartier Notre-Dame-du-Lac

i logo-TSLac-1Témiscouata-sur-le-Lac – PAR MESURE DE PRÉVENTION, la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac avise la population alimentée par son réseau d'aqueduc municipal du quartier Notre-Dame-du-Lac DE NE PAS CONSOMMER L’EAU. Par contre, l’eau pourra être utilisée telle quelle pour se laver ou pour faire la lessive. Lors de l’approvisionnement en huile à chauffage (hydrocarbure) au centre hospitalier, environ 80 litres de ce produit se sont retrouvés dans le réseau pluvial atteignant le ruisseau Pedneault lequel se déverse dans le lac Témiscouata près de la prise d’eau potable de la Ville. L’entreprise Sani-Lang est intervenue rapidement afin de récupérer les hydrocarbures.

La Ville travaille présentement en collaboration avec le ministère de l’Environnement et l’Agence de la santé. Dès que les résultats d’analyse de l’eau seront connus, la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac avisera la population en conséquence.
Nous vous remercions de votre compréhension!