La MRC de Témiscouata
   

À compter du lundi 28 mars 2022, les bureaux de la MRC de Témiscouata seront ouverts au public. Compte tenu qu'il y a toujours des employés en télétravail, nous vous suggérons de communiquer avec l'employé par courriel ou par téléphone afin de prendre rendez-vous et de vous assurer qu'il sera présent lors de votre passage au bureau, et ainsi éviter des désagréments.
L’Équipe de la MRC de Témiscouata

    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   


guide du citoyen

internet haute vitesse

cartes-et-evaluation2016

wifi MRC

Maillon-Temiscouata-1

parc o metre

BarrageTemiscouata

 

 

 

       

6 membres du Ballon sur glace mineur du Témiscouata sélectionnés sur l’équipe féminine canadienne 2021-2022

Image1Le 24 novembre dernier, la Fédération canadienne de ballon sur glace a dévoilé avec fierté les noms des athlètes et des entraîneurs composant les 3 équipes nationales 2021-2022 (hommes, femmes et équipe mixte). Considérant que les 2 derniers championnats nationaux ont été annulés en raison de la pandémie, la Fédération canadienne de ballon sur glace a sélectionné les membres de ses 3 équipes parmi les meilleurs athlètes de toutes les équipes qui étaient censées participer à ces championnats nationaux. Ce processus de sélection donne ainsi l'occasion à un groupe plus large d'athlètes et d'entraîneurs de vivre l'expérience d'Équipe Canada.

Ainsi, 6 membres du Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata ont été sélectionnés sur l’équipe féminine nationale soient les joueuses Laurie-Anna Briand, Julianne Deschamps, Marie-Soleil Dumont, Louanne Marquis, Britanny Plourde Dubuc ainsi que l'entraîneur en chef Maxime Dugas. Notons que les 5 joueuses sont toutes issues du programme sportif en ballon sur glace de l’École secondaire de Cabano. De plus, 4 anciennes joueuses du BSG mineur du Témiscouata se retrouvent également dans cette équipe canadienne : Cynthia Beaulieu, Corinne Bolduc, Alexa Lortie et Rosemarie Michaud.

« Cette sélection est une belle reconnaissance pour ces joueuses et pour notre entraîneur. C’est aussi une fierté pour le BSG mineur du Témiscouata! Leur travail acharné, leur détermination et leur passion pour leur sport leur auront permis de se hisser parmi les meilleurs au pays» de conclure le président du BSG mineur du Témiscouata, Alain Dugas.

Profil de l’organisation du Ballon sur glace mineur du Témiscouata

Le BSG Mineur du Témiscouata existe depuis plus de 18 années. À chaque saison, il permet à plus d’une centaine de filles et garçons âgés entre 6 et 19 ans de pratiquer le ballon sur glace à des niveaux récréatifs et compétitifs et incite les jeunes à adopter de saines habitudes de vie. Depuis la fondation de l’organisation, ses différentes équipes ont remporté près de 60 médailles lors de championnats provinciaux et nationaux.