La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

La région du Bas-Saint-Laurent recevra 833 807 $ pour les services d’urgence en milieu isolé

police-nuit3-1Le ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Jean D'Amour, est fier d'annoncer au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, une somme de 833 807 $ pour la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre du Programme d'aide financière pour le soutien à l'organisation des interventions d'urgence hors du réseau routier.

Ainsi, huit municipalités régionales de comté (MRC) se partageront les sommes afin d'accroître la protection offerte aux citoyens dans les secteurs non accessibles par le réseau routier au Québec en améliorant la préparation des intervenants de même que la coordination des interventions d'urgence.

Le programme prévoit le versement d'une aide financière en trois volets aux organisations admissibles afin, d'une part, de les aider à concrétiser leurs démarches d'organisation des services d'urgence hors du réseau routier et, d'autre part, d'assurer la disponibilité des équipements de sauvetage nécessaires aux interventions d'urgence sur leur territoire.

« Le territoire du Québec est vaste et nous voulons assurer la sécurité des citoyens, peu importe où ils se trouvent. La bonification financière de ce programme viendra appuyer les MRC notamment dans l'achat de matériel et d'équipements ainsi que dans l'organisation de leur travail, leur permettant ainsi d'intervenir plus efficacement » explique Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal.

« En cas d'accident, le pronostic de survie d'une personne blessée ou malade dépend de la rapidité et de l'efficacité de l'intervention des services d'urgence. Le soutien financier accordé aujourd'hui permettra ainsi d'appuyer les MRC de notre région dans leurs interventions » ajoute Jean D'Amour, ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent.

Norbert Morin, député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement, se « réjouis de la bonification annoncée aujourd'hui dans le cadre du Programme d'aide financière pour le soutien à l'organisation des interventions d'urgence hors du réseau routier. Elle permettra de favoriser une meilleure concertation des divers intervenants qui participent à l'évacuation de blessés hors route. »

Par: Simon Philibert https://cimtchau.ca/nouvelles/la-region-du-bas-saint-laurent-recevra-833-807-pour-les-services-durgence-en-milieu-isole/