La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

Le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent donne le coup d'envoi au 20e Défi OSEntreprendre du Bas-Saint-Laurent

Ose entreprendreINSPIRER LE DÉSIR D'ENTREPRENDRE!

Rimouski– Le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent, responsable du Défi OSEntreprendre Bas-Saint-Laurent, a donné le coup d'envoi de la 20e édition à l'occasion de deux rencontres de lancement avec les responsables locaux des comités Création d'entreprise et Entrepreneuriat étudiant.

Faire rayonner les initiatives entrepreneuriales
Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui se déploie et s'enracine aux échelons local, régional et national. Il vise à faire rayonner les initiatives entrepreneuriales pour inspirer le désir d'entreprendre et contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère! Il rejoint plus de 40 000 participants et participantes chaque année avec le volet Entrepreneuriat étudiant qui se déploie chez les jeunes du primaire jusqu'à l'université, dans le volet Création d'entreprise qui appuie les nouveaux entrepreneurs et dans le volet Réussite inc. qui fait rayonner des succès inspirants. Pour sa mise en œuvre, il peut compter sur la mobilisation de plus de 350 agentes et agents responsables de sa réalisation dans les 17 régions du Québec. Un ingrédient clé de sa réussite!

Une participation record
L'an dernier, la région du Bas-Saint-Laurent a accueilli 272 projets dans le volet Entrepreneuriat étudiant et 44 plans d'affaires dans le volet Création d'entreprise. Cette performance lui confère le 1er rang à l'échelon provincial concernant le nombre de projets déposés en Entrepreneuriat étudiant et le 2e rang en Création d'entreprise. Cette année, le Bas-Saint-Laurent espère maintenir le cap, mais souhaite surtout continuer à dynamiser et susciter l'intérêt à l'égard de l'entrepreneuriat chez les Bas-Laurentiennes et les Bas-Laurentiens.

Osez entreprendre et... lancez-vous le Défi!
Le compte à rebours est commencé! La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 13 mars 2018 à 16 h. Une activité de remise de prix, qui aura lieu le 27 avril prochain, couronnera les lauréats à l'échelon régional.

Tous les critères d'admissibilité, ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux, sont accessibles en ligne : www.OSEntreprendre.quebec 
-