La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

Saint-Valentin une fête, mais pas pour moi!

logo RasstDégelis- La Saint-Valentin, c'est un moment pour célébrer l'amour. Mais pour les personnes assistées sociales qui vivent en couple, c'est difficile. Selon les critères du Ministère du Travail de l'Emploi et de la Solidarité Sociale, les personnes vivant en couple sont considérées comme vivant en situation de « Vie Maritale ». Dans certaines situations le Ministère peut interpréter une situation de Vie Maritale qui dans les faits n'en est pas une. Il faut comprendre que le Ministère a intérêt à faire en sorte de « marier » le plus de gens possible car dans tous les cas le gouvernement économise. En effet, le revenu du conjoint ou de la conjointe va influencer le montant à verser aux personnes. Dans certaines situations la personne peut perdre son droit aux prestations d'aide sociale.

Mais quels sont ces critères? Pour le découvrir, le RASST vous invites à participer à notre version du jeu télévisé « Le tricheur ». Cet événement aura lieu le 14 février prochain de 13h30 à 16h00 dans son local situé au 465-B avenue Principale à Dégelis. Cette activité permettra de mettre en lumière le contexte particulier de la situation amoureuse des gens vivant d'aide sociale tout en s'amusant. Des conseillers en défense de droit seront présents pour des compléments d'informations sur les différents sujets abordés.

Pour assister, participer ou encore pour de plus amples informations, contactez Fanny Pilon ou Nicole Ducas au RASST au 418-853-2975