La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

Un investissement de 14,3 M$ pour le centre sportif Jacques-Dubé

arena-jacques-dube-temiscouata-sur-le-lac-jean-damour-001-620x348Le centre sportif Jacques-Dubé de Témiscouata-sur-le-Lac aura droit à une véritable cure de rajeunissement et sera agrandi, nécessitant un investissement gouvernemental et municipal de plus de 14,3 M$.

Le ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Jean D'Amour, au nom du ministre de l'Éducation Sébastien Proulx, en a fait l'annonce le 5 mai, à Témiscouata-sur-le-Lac. Les gouvernements du Québec et du Canada contribueront chacun à la hauteur de 4,8 M$. Cette aide financière provient du Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec, Fonds des petites collectivités - volet Infrastructures provinciales-territoriales. La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac investira également environ 4,8 M$ pour ce projet.

«La mise aux normes tant attendue de l'aréna régional Jacques-Dubé, tout comme la reconstruction du Centre sportif Phil-Latulippe, permettra à toute la population témiscouataine de bénéficier d'excellentes opportunités en matière d'organisations sportives, de loisirs et d'événements, et ce, en partenariat avec les milieux scolaire et socio-économique. À partir de maintenant, concentrons nos efforts, tous ensemble, à réaliser deux immeubles écoresponsables, innovants, économiques et efficaces sur le plan énergétique, qui privilégieront, évidemment, l'essence du bois. Ne reconstruisons pas le passé, mais bâtissons plutôt notre avenir», a exprimé le maire de Témiscouats-sur-le-Lac, Gilles Garon.

Le centre sportif sera donc rénové et agrandi. Plus concrètement, les travaux visent à remplacer le système de réfrigération, à aménager une salle communautaire pouvant accueillir la population et à rénover l'aréna pour le mettre aux normes. L'enveloppe extérieure, son isolation, l'ajout d'une chambre des joueurs et la rénovation des aires de services sont dans les plans.

source: http://www.infodimanche.com/actualites/actualite/312130/un-investissement-de-143-m$-pour-le-centre-sportif-jacques-dube