La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

Inauguration du Chemin Bellerive à Saint-Jean-de-la-Lande

DATA ART 887899-620x348Saint-Jean-de-la-Lande, Québec. — Les résidents de la municipalité de Saint-Jean-de-la-Lande peuvent maintenant profiter des améliorations apportées au Chemin Bellerive, grâce à un financement conjoint des gouvernements du Canada et du Québec. Cette initiative contribuera à améliorer la qualité de vie des citoyens ainsi qu'à soutenir la croissance économique de la région pour les années à venir.

Le ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, l'honorable Amarjeet Sohi, ainsi que le ministre délégué aux Affaires maritimes, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, monsieur Jean D'Amour, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, monsieur Martin Coiteux, ont tenu à souligner l'inauguration du nouveau Chemin Bellerive dans la municipalité de Saint-Jean-de-la-Lande, en présence du maire, monsieur Jean-Marc Belzile. Les travaux d'infrastructures routières consistaient principalement en la remise en état du Chemin Bellerive à Saint-Jean-de-la-Lande. Les coûts estimés pour l'ensemble des interventions totalisent 426 459 $. Cette somme provient du Fonds fédéral de la taxe sur l'essence et de la contribution du gouvernement du
Québec.
Une contribution totale de 498 279 $ a été versée à la Municipalité de Saint-Jean-de-la-Lande, pour la période de 2014 à 2018, en vertu du Fonds fédéral de la taxe sur l'essence et de la contribution du gouvernement du Québec pour la réalisation de projets d'infrastructure. Cette contribution se répartit
comme suit :
· la part du Fédéral : 352 782$;
· la part du Québec : 145 497$.
Citations
« Le gouvernement du Canada reconnaît toute l'importance des investissements dans les infrastructures pour la création d'emplois pour la classe moyenne et pour la croissance économique soutenue. Le Fonds de la taxe sur l'essence fédéral est un programme de financement souple qui permet aux collectivités de consacrer des fonds fédéraux à leurs priorités en matière d'infrastructure. Le fait de permettre aux gens de se rendre là où ils doivent aller de façon sécuritaire et efficace est essentiel à la croissance économique. Je suis ravi de constater que le financement versé a permis d'effectuer des améliorations au Chemin Bellerive, et ainsi d'améliorer la qualité de vie des résidents pour les années à venir. » L'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités.
« Le gouvernement du Québec est fier d'investir dans des projets d'infrastructure comme celui du Chemin Bellerive que nous inaugurons aujourd'hui à Saint-Jean-de-la-Lande. La réfection de cette route permettra d'accroître la sécurité et l'efficacité des déplacements des usagers. Cela témoigne également de notre engagement à améliorer, de façon tangible et durable, les infrastructures collectives essentielles à l'amélioration de la qualité de vie des citoyens. »
Le ministre délégué aux Affaires maritimes, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, monsieur Jean D'Amour, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, monsieur Martin Coiteux.
Source photo Info-Dimanche