Finalistes nationaux des Grands Prix du tourisme québécois 2014
Rivière-du-Loup, le 14 avril 2014 — Douze entreprises touristiques du Bas-Saint-Laurent sont en lice pour recevoir la reconnaissance de leurs pairs au 28e gala des Grands Prix du tourisme québécois qui se tiendra le 13 mai prochain à Laval.
Rappelons que le 3 avril dernier, quatorze entreprises étaient récompensées lors des Grands Prix régionaux tenus au Parc du Mont-Citadelle. C’est une magnifique récompense pour les lauréats du Bas-Saint-Laurent qui seront en nomination lors du gala national.
Tous les dossiers des lauréats régionaux de toutes les régions du Québec ont été évalués par le jury national. C’est seulement les 8 meilleurs dossiers de chaque catégorie qui sont invités à participer au gala national. C’est 192 entreprises qui se disputent une place dans les 19 catégories du concours pour l’Or, l’Argent ou le Bronze.
Les Grands Prix récompenseront les entreprises qui se sont démarquées par leur capacité d’innover, soit en matière de développement de l’offre, de marketing ou de gestion, ainsi que par leur engagement envers le développement durable.
Monsieur Hugues Massey, président de Tourisme Bas-Saint-Laurent, s’est dit très heureux de la représentation du Bas-Saint-Laurent et est confiant que la région reviendra avec quelques prix nationaux.
Voici les entreprises touristiques du Bas-Saint-Laurent qui sont finalistes :
Attractions touristiques : moins de 25 000 visiteurs
Maison Chapais, Saint-Denis
Campings et sites de plein air, de sport et de loisir
Parc national du Lac-Témiscouata, Squatec
Festivals et événements touristiques : budget d’exploitation de moins de 300 000 $
La Feste médiévale, Saint-Marcellin
Hébergement : moins de 40 unités
Auberge du Chemin Faisant, Témiscouata-sur-le-Lac
Hébergement : de 40 à 149 unités
Auberge de la Pointe, Rivière-du-Loup
Hébergement : 150 unités et plus
Hôtel Universel, Rivière-du-Loup
Hébergement : Gîtes
Auberge Comme au premier jour, Saint-Pacôme
Services touristiques :
Tourisme Rivière-du-Loup, Rivière-du-Loup
Ressources humaines : Employée touristique
Rachel Sirois, Auberge de la Pointe, Rivière-du-Loup
Ressources humaines : Superviseur touristique
Martin Lévesque, Hôtel Universel, Rivière-du-Loup
Ressources humaines : Relève touristique
Ève Simard, Centre d’art de Kamouraska, Kamouraska
Personnalité touristique
Mathieu Rivest, Camp musical de Saint-Alexandre, Saint-Alexandre
Vous pouvez consulter le site www.gptq.ca pour connaître tous les finalistes québécois.
Le mandat de Tourisme Bas-Saint-Laurent est de positionner la région du Bas-Saint-Laurent comme une des principales destinations vacances au Québec, de développer l’offre touristique et d’en faire la mise en marché.