La MRC de Témiscouata
   
            

La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et ses pompiers sont en deuil. Pour la première fois, un pompier de Témiscouata-sur-le-Lac décède en service.

TSSLTémiscouata-sur-le-Lac – La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et ses pompiers sont en deuil. Un des leurs est décédé, hier soir, dans l'exercice de ses fonctions lors d'un incendie à l'usine Cascades.

Il s'agit du pompier Carmel Moreault, âgé de 54 ans, qui comptait 11 années de service. L'incendie s'est déclaré vers 19 h 40 à l'usine Cascades.

Les pompiers des casernes 35 et 36 de Témiscouata-sur-le-Lac ont répondu à cet appel. L'incendie se serait déclaré dans la machine à assemblage du papier. Ils ont été assistés des pompiers de Saint-Louis-du-Ha! Ha! et de Dégelis. Le feu a été maîtrisé vers 23 h.

Il s'agit du premier pompier Témilacois à décéder dans l'exercice de ses fonctions.

Le maire, Gilles Garon souligne, « c'est toujours une grande tristesse de perdre l'un des nôtres ». Le directeur du Service de sécurité incendie de Témiscouata-sur-le-Lac, Gérald Dubé, a affirmé que tous les pompiers de la ville étaient sous le choc. Il a ajouté qu'un service de soutien psychologique avait été mis sur pied par l'équipe locale du CISSS.

Le drapeau de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac demeurera en berne jusqu'aux funérailles.