La MRC de Témiscouata
   
            

Catherine Côté, étudiante du programme Arts, lettres et communication du Cégep de Rimouski et originaire de Saint-Louis-du-Ha! Ha!, a remporté la semaine dernière une bourse de 100 000$ de la Fondation Boursiers Loran.

cegep-de-rimouski-fondation-boursiers-loran-catherine-cote-saint-louis-du-ha-ha-001-0-620x348Rivière-du-Loup – Catherine Côté, étudiante du programme Arts, lettres et communication du Cégep de Rimouski et originaire de Saint-Louis-du-Ha! Ha!, a remporté la semaine dernière une bourse de 100 000$ de la Fondation Boursiers Loran.

Environ 4 200 candidatures de partout au Canada ont été transmises au comité de sélection, qui en a choisi 30, au terme d'une entrevue réalisée à Toronto. Catherine Côté s'est fait remarquer pour son implication dans son milieu, tant au secondaire qu'au Cégep. Elle est présidente de l'Association étudiante du Cégep de Rimouski, de la Coop étudiante, réalise du tutorat en français et s'implique à l'hôpital régional de Rimouski auprès des personnes âgées.

Au secondaire à Cabano, elle s'est grandement impliquée lors des activités de finissants, à la mise sur pied du comptoir santé et sur le conseil étudiant. Catherine Côté compte poursuivre ses études en psychologie à l'université à Montréal.

«Au début quand on m'a appelée pour me dire que j'avais gagné, je ne le croyais pas...je ne savais pas comment réagir. Après coup, ça fait une semaine que je le sais, je réalise que ça m'ouvre vraiment beaucoup de portes», a commenté la jeune boursière. Elle estime que le réseau de contacts des boursiers Loran l'aidera dans son cheminement au cours des prochaines années.

BOURSE LORAN

Chaque bourse Loran est d'une valeur maximale de 100 000 $, répartie sur quatre ans, comprenant une allocation annuelle, une dispense des droits de scolarité, un jumelage de mentorat et l'accès à du financement pour des stages d'été.