La MRC de Témiscouata
   
            

Une réussite pour le Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay

mathieu-bosse-quillethon-lorraine-ouellet-castonguay-dany-plourde-quillethon-001-620x348* Source: Info-Dimanche

Témiscouata-sur-le-Lac - Les porte-paroles du Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay qui s'est tenu du 6 au 14 février derniers ne s'en étaient pas cachés, ils souhaitaient battre le record de fond amassé en 2012. C'est maintenant chose faite !

Le 23e quillethon, véritable tradition témiscouataine, a permis d'amasser la somme de 48 793,60 $ à laquelle il faut ajouter 173 $ pour un montant total de 48 966,60 $, un record. L'ancienne marque était de 36 572 $.

Pour Mathieu Bossé, le résultat est au-delà de leur attente. «On espérait 40 000 $, on comptait dans nos têtes, mais on ne s'attendait pas à 49 000 $. C'est un succès, nous n'espérions pas amasser une telle somme.»

En 23 ans, le Quillethon a permis de recueillir près de 671 000 $. Cette année encore, plus de 1 000 quilleurs se sont présenté Salon de Quilles Témis.

«On se disait que le contexte économique difficile n'allait pas aider, mais encore une fois la population du Témiscouata a encore répondu présente à l'appel. Mais pas seulement du Témis, des gens de l'extérieur aussi, j'ai enregistré des cartes dans l'indicatif régional 819 !», a lancé Mathieu Bossé.

Tant Mathieu Bossé que Dany Plourde ont assuré l'organisation qu'ils seront disponibles afin d'apporter leurs aide et soutien aux prochains porte-paroles. «Ça nous tient à coeur», a conclu M. Bossé.

LIGNE DE VIE DU TÉMISCOUATA

Le Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay est au profit de Ligne de Vie du Témiscouata qui tire une part importante de son financement de l'activité. Du 1er avril 2014 au 31 mars 2015, son budget a été de 55 604 $.

L'organisme vient en soutien aux proches aidants des personnes en fin de vie. Ligne de Vie du Témiscouata offre plusieurs services pouvant aider les personnes touchées par le cancer et résidant sur le territoire de la MRC de Témiscouata dont le prêt d'équipement, l'aide financière, l'accompagnement et des visites.