La MRC de Témiscouata
   
            

« Faudrait pas prendre grand-mère pour une dinde et grand-père pour son dindon », au BeauLieu Culturel du Témiscouata

affiche théâtre BeauLieu CulturelTémiscouata-sur-le-Lac – Le Comité Vieillir sans tracas du Témiscouata et le BeauLieu Culturel du Témiscouata ont le plaisir de présenter à la population la pièce de théâtre « Faudrait pas prendre grand-mère pour une dinde et grand-père pour son dindon ». Samedi 6 juin 2015 à 19h30, la Troupe de théâtre Sébec s'arrêtera à Témiscouata-sur-le-Lac au Beaulieu Culturel du Témiscouata.

Cette pièce de François Jobin connaît déjà un succès dans la région de Montréal et dans les Basses Laurentides. Son impact sur le public s'est avéré riche en discussions et en réflexions. ''C'est dans le but avoué de donner la parole aux personnes ainées, qui trop souvent s'enferment dans le silence de crainte de déranger'', affirme l'auteur.

La pièce illustre plusieurs situations où les abus sont flagrants. Vous en reconnaîtrez sûrement, ordinaires ou quotidiennes, mais trop souvent ignorées. Humour et réflexion sont au rendez-vous. Près de 25 personnes, dont 21 comédiens et comédiennes, se sont généreusement impliqués dans cette aventure. Une dizaine de personnes ainées se sont jointes à la troupe donnant un apport indispensable pour la crédibilité et la pertinence des propos. Cette comédie dramatique ne vous laissera pas indifférent. Nous sommes tous interpellés par cette problématique : proches aidants, jeunes et moins jeunes.

Les billets au coût de $10. sont disponibles au BeauLieu Culturel du Témiscouata, à l'Épicerie Chez Gaby, quartier Cabano et à l'InterMarché Coop secteur Notre-Dame-du-Lac. Le café du BLCT sera ouvert dès 18h30.

Pour information : communiquez avec madame Linda Leclerc du Centre des femmes du Témiscouata au 418 854-2399 ou également au BeauLieu Culturel au 418-899-BLCT(2528).

logo vieillir sans tracasBeaulieu culturel