La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

cartes-et-evaluation2016

Voyez une vidéo de notre région
promo-video-2017
 

Maillon-Temiscouata-1

BarrageTemiscouata

 

 

 

       

Découvrir le Témiscouata, son histoire et ses trésors! Trois circuits d’autobus animés offerts

499P28-13 copyVous connaissez déjà la région mais vous souhaitez en apprendre davantage et la faire découvrir à vos visiteurs? À l’instar des célèbres tours de ville, vous aurez un excellent aperçu du Témiscouata, de ses attraits majeurs et son histoire grâce à trois circuits découvertes en autobus proposés par Tourisme Témiscouata, les mercredis 24 et 31 juillet et le 7 août.

Animés avec dynamisme par madame Jeannine Viel, ces journées proposent diverses visites incontournables, dégustations de produits du terroir et surprises qui séduiront autant les visiteurs, les gens d’ici et des environs. Aussi au menu, des rencontres enrichissantes, des anecdotes et clins d’œil historiques notamment sur la drave, les milieux naturels, les activités économiques, le chemin de fer et les Frontières.

Trois circuits
Le circuit du 24 juillet nous propose un trajet à Dégelis, Auclair et Saint-Juste-du-Lac, avec la visite entre autres des Jardins célestes, du barrage, du Jardin de l’Écluse, un dîner à Simplement bon et la visite du Domaine Acer à Auclair, de la passerelle de la rivière Touladi, du Camping du Sous-bois de l’Anse et la Gare de l’Héritage. Le départ est à l’église de Dégelis.

Le circuit du 31 juillet nous amènera dans le secteur de Témiscouata-sur-le-Lac, Rivière-Bleue, Pohénégamook et Saint-Eusèbe. Notamment au programme, un arrêt au Parc Clair Soleil, une visite de certains jardins célestes, du Fort Ingall, de la vieille gare de Rivière-Bleue, un dîner à Pohénégamook Santé Plein Air, de même qu’une escale à l’Auberge Marie Blanc. Le départ est à l’église du quartier Notre-Dame-du-Lac.

Le circuit du 7 août offre une visite des municipalités de Saint-Louis-du-Ha! Ha!, Saint-Pierre-de-Lamy, Saint-Honoré-de-Témiscouata et de Saint-Elzéar-de-Témiscouata. Des arrêts sont prévus dans chacun des Jardins célestes, la nouvelle Galerie d’art Florence Dionne, au Camping du Lac Sload et du Centre Plein air du Lac Dôle. Une initiation à l’astronomie avec l’expérience Aster est également au menu de la journée.

Réservations nécessaires
Le transport, l’animation, les frais du dîner et des entrées dans les attraits sont inclus dans le coût de cette journée, soit 60$ pour les adultes, et 50$ pour les enfants entre 6 et 12 ans. C’est gratuit pour les enfants de 5 ans et moins et le forfait familial pour deux enfants deux adultes est de 200$. Les deux journées débutent à compter de 8h30 et le retour est prévu vers 16h30. Pour plus d’informations : 418-899-6725 poste 109 ou www.tourismetemiscouata.qc.ca 

Les places étant limitées, vous devez réserver en achetant vos billets aux endroits suivants :
Argent comptant seulement :

  • Bureau d’information touristique de Témiscouata-sur-le-Lac, 578 commerciale Nord (Cabano près de Batitech) 418-854-9406
  • Bureau d’information touristique de Pohénégamook, (hôtel-de-ville) 1309 Principale 418-859-3450.
  • Bureau du Service Communications et Tourisme Témiscouata, 5, rue de l'Hôtel-de-Ville, 418-899-6725 #109.

Vous serez charmés par la beauté des paysages et les rencontres que vous y ferez.
Soyez du voyage et profitez du plaisir des vacances au Témiscouata!