La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

oy22645 visuel principal vertical

internet haute vitesse

cartes-et-evaluation2016

wifi MRC

Maillon-Temiscouata-1

parc o metre

BarrageTemiscouata

 

 

 

       

Le Jardin de la Petite École remporte le prix Expérience Jardin Canada 150.

IMG 20170622 111251990À l'occasion des célébrations du 150e anniversaire du Canada, le Conseil canadien du jardin en collaboration avec l'Association canadienne des pépiniéristes et des paysagistes a sélectionné 150 jardins et expériences jardins pour fêter l'anniversaire du pays.

Le Jardin de la petite École a été choisi parmi les 150 jardins ou expériences jardin à célébrer et à visiter cette année à travers le Canada. Le jardin du quartier Notre-Dame-du-Lac, de la ville de Témiscouata-sur-le-Lac, a été sélectionné à partir de candidatures venant de plus de 100 champions canadiens de l'industrie du jardin et du paysage, alors que les nominations finales ont été évaluées par un jury chevronné. C'est pour ainsi dire qu'une visite au jardin de la petite école représente une « expérience » incontournable au pays!
Vingt-cinq jardins ont été sélectionnés au Québec et trois seulement sont du Bas-Saint-Laurent; en plus de celui de Jacques Cyr, les Jardins de Métis et les Jardins de Doris à Matane se retrouvent dans cette liste de jardins remarquables. À ce propos, Jacques se dit : « surpris, mais surtout heureux et fier que le jardin se démarque au niveau national. J'aime jardiner, créer des paysages et les intégrer au décor naturel existant. J'aménage et entretiens le site depuis 1981. Ouvert au public pour la 18e saison, le jardin ne cesse d'être réinventé afin de séduite les visiteurs. Merci aux gens du Témiscouata, aux touristes de l'extérieur et aux chroniqueurs horticoles qui par leurs commentaires élogieux et valorisants font mieux connaître le Jardin de la petite École à travers le Canada ».
Cette désignation « Expérience jardin Canada 150 », Jacques Cyr la doit à sa volonté de créer une atmosphère de paix et de tranquillité laquelle est favorisée par des gazebos et des aires de repos qui invitent au ressourcement et à la contemplation du majestueux lac Témiscouata. En déambulant sur les sentiers d'ardoise, les visiteurs découvrent 3 jardins d'eau, diverses collections de conifères ornementaux, de vivaces, de plantes aquatiques et d'annuelles qui par leurs formes, leurs couleurs, leurs textures et leurs parfums éveilleront tous vos sens.

Pour vous convaincre de la valeur du Jardin de la Petite École, consultez son site Internet : http://www.jardindelapetiteecole.com/ et réservez-vous un moment pour venir le contempler.